Designer de projets


Ce qui me passionne

Intégrer des projets et les faire évoluer !

J'aime examiner, détailler, vérifier. J'aime compléter, trouver, valoriser.

Rendre un projet viable : visuellement efficace, fonctionnellement intelligent, logiquement envisageable, éthiquement respectueux.

Mon objectif est de satisfaire UNE équipe, MON équipe ; avec un projet bien mené, qui a une belle esthétique et un potentiel avéré dans son domaine d'action.


Mes valeurs

Dans chaque projet, mon plaisir est surtout de conjuguer les talents, développer les compétences.

L'inconnue devient un moteur prépondérant dans la mise en action et l'inventivité.
J’éprouve un intérêt particulier pour le co-working.

J’aime susciter cohérence, sensibilité et force, en m’appuyant sur la singularité des valeurs de chacun.

Je reste toujours à l'affut de nouvelles propositions, de nouveaux challenges, avec des horizons différents ou parallèles.
Chaque découverte est une source de motivation.
Chaque projet est une richesse pour le savoir, le savoir faire et le savoir être.


Mes outils

Mon domaine d'action est large, d’où ma capacité à m'adapter rapidement à une mission. Je sais rendre un projet viable et beau.

 

Mise en espace : croquis, plans, 3D, chiffrage, ...

Mise en forme : site web, communications, dossier, ...

Mise en conformité : sécurité incendie, service à la personne en ERP (SSIAP1).

Mise en forme : construction bois, couture et manipulation du tissus, base de structures, éclairage, son, vidéo : prise de vue/montage/export/diffusion...

Mise en place organisationnelle : animation de réunions, planning, gestion logistique, gestion du personnel, gestion financière, ...

Mise en place technique : éclairage : plan/montage/focus/régie, sonorisation : installation basique/conduite, gestion des espaces, logistique, ...

Mise en valeur : dossier, présentation écrite/oral, photographie, dessin, décoration, écriture, ...

 


Mes références

De mes 40 expériences artistiques, techniques et humaines, retenons les quatre étapes les plus marquantes depuis 2006 à aujourd'hui.
- Mes débuts en architecture : La mise en espace, avec l'application des fondamentaux et des pratiques au sein de trois agences d’architectures (ARA architectes / A2CA / Envergure Architectes)
- La scénographie et la création lumière dans le théâtre et la danse, avec ma première réalisation en 2009, mobilisant des compétences transversales (en art, graphisme, lumière, mise en scène, coordination d’équipe…)
- La régie. Ma ténacité à lier l'artistique et le technique m'a permis d’évoluer comme régisseuse technique à l'Opéra de Lyon et en festivals à partir de 2011(Festival du Grand Bivouac / Woodstower / Tout le monde dehors / Les nuits du château de Montmelas)

- La coordination technique et artistique, en tant que chef de projet ou régisseuse technique générale. La pluralité de mes expériences et de mes compétences m'a poussée vers la gestion globale de projets (Pickles Cie, Festival du Grand Bivouac, Festival Embouteillage(s))