"Soleil" (2012)



 

 Les guindes sont scratchées sur le grill.

Une dizaine de F1 sont dirigés vers les guindes, des rayons lumineux transversaux cassent le coté vertical de l'installation.

Des PARs en rasants viennent souligner tous les moments de danses, de rêves...

 

Dernier Acte
Dernier Acte
Premier Acte
Premier Acte

 

      Trou noir...Le cerveau fait de milliards de connecteurs, peut nous faire basculer dans des incompréhensions et des hallucinations à tout moments.

 

Prisonnier de son histoire, de sa culpabilité, c'est une réelle toile d'araignée qui c'est formée en lui.

 

Au cœur de ce système matricielle, deux personnages sont  amenés à cohabiter.

 

 


NOTE A LA SCÉNOGRAPHIE

 Il lutte.

 

Il lutte pour la liberté, pour les Droits Des hommes, pour la démocratie et l'égalité... Cependant tout l'amène face à ce qu'il est et à ce qu'il a fait. Il est transporté ailleurs, Dans un monde d'introspection. Les liens se tissent et s'enchevêtrent. Il n'y a pas d’appuis, pas de protection, aucun élément pour se cacher...

 

 Des autres...

 De l'autre.

 

Entre désespoir et quête, ils mettent à jour leurs névroses incurables. Sans repères, l'espace se comporte comme un labyrinthe, aucune sortie/espace clos et pourtant c'est le même ciel,cet endroit flirte avec leur vie de tous les jours. Il s'agit d'une sorte de monde parallèle qui flotte sur la réalité récitée par elle et lui. On entend les bruits de camions, le grondement des moteurs, les coups de fusils et cette pluie... On entrevoit les feux des véhicules, qui mettent en mouvement les ombres portées des liens tendus...

 

L'espace n'est pas figé, il fluctue suivant les mouvements et les déplacements des comédiens. Il y a une interaction direct entres les liens et les personnages. en rapport à l'émotion ressentie ou à l'action entreprise, cette multitude de guindes tendues vont être des obstacles à franchir ou des fils à maintenir...pour atteindre le soleil.

 

TEASER DU SPECTACLE

 

Compagnie Accès Libre

http://www.cie-acceslibre.com/

 

Texte : Sébastien Joly

Mise en scène : Olivier Mocelin

Distribution : Sébastien Joly et Lysiane Clément

Scénographie et création lumière, régies techniques : Aurélia Gonthier

Costumes: Anne Fayard

Créations Musiques : Seamus Kearney

Photographies : Loïs Eme et Aurélia Gonthier

Vidéos-Captation : Thai-Son Richardier / Seamus Kearney

Montage-Teaser : Aurélia Gonthier